Présentation Forums Discussions générales on s'en doutait, maintenant c'est clair

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    didier perraud
    Participant

82 millions d’euros de dégâts et 430 millions de manque à gagner

La réparation des radars avant l’entretien du réseau routier et donc au détriment des routes

Entre la mise en place des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire et le début du mouvement des gilets jaunes en novembre dernier, les radars automatiques auront eu la vie dure tout au long du deuxième semestre 2018 avec une explosion du nombre d’actes de vandalisme, conduisant à la destruction de plus de la moitié du réseau de radars.
    Qu’ils aient été tagués, bâchés ou encore incendiés, les dispositifs de contrôle-sanction automatisés ont été très largement mis hors services. Et cette situation à un coût.
    Selon les estimations du Parisien, le montant total pour l’Etat s’élèvera à 512,8 millions d’euros ! Un chiffre astronomique qui prend en compte les 430,5 millions d’euros de manque à gagner (on risque fort de ne pas atteindre le milliard de recettes en 2018) et des réparations de l’ordre de « seulement » 82,3 millions d’euros.
    Que les contribuables ne s’inquiètent pas, ces réparations ne seront pas financées par un quelconque impôt puisque la réparation et l’entretien des radars automatiques sont justement réalisés avec les recettes des amendes.
    Le problème, c’est que le budget validé ne prévoyait que 30 millions d’euros à l’entretien des radars et qu’il va bien falloir aller chercher le reste ailleurs. Ailleurs, c’est notamment sur le budget normalement alloué à l’entretien du réseau routier. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité Routière. La DSR continuant de miser avant tout sur la lutte contre la vitesse, les radars seront donc rapidement réparés. Quant au réseau routier dont on vient d’amputer le budget de fonctionnement, il continuera donc à se dégrader et à entraîner des accidents dûs à ses défauts. Donc, plus que jamais, gaffe sur la route !
    Plus d’infos sur les radars automatiques

CONCLUSION:
    Donc si je résume la pensée directrice de la DSR :
    « on se fout de votre sécurité , notre priorité , c’est avant tout de récupérer le pognon généré par les radars » ….

Voilà au moins qui a le mérite de lever toute ambigüité sur l’état d’esprit du sieur Barbe (entre autres) , lequel déclarait justement , il ya peu , que le mauvais état des routes était le meilleur allié contre les vitesses excessives …

Au secours !!!

Ben oui mais si les radars fonctionnent normalement sans dégradations, il y a plus d’argent pour l’entretien des routes non?

HIHIHIHi

didier perraud
    Participant

alors là, je suis aussi dubi que tatif !!!!!

n’empêche, t’as entendu?  Emmanuel Barbe il a dit la même chose à la radio.

Je vais postuler pour être ministre!

didier perraud
    Participant

Je voterai pourtoi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.