Présentation › Forums › Discussions générales › on s'en doutait, maintenant c'est clair
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
didier perraud, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2019 à 12 h 19 #1671
didier perraud
Participant82 millions d’euros de dégâts et 430 millions de manque à gagner
La réparation des radars avant l’entretien du réseau routier et donc au détriment des routes
Entre la mise en place des limitations de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire et le début du mouvement des gilets jaunes en novembre dernier, les radars automatiques auront eu la vie dure tout au long du deuxième semestre 2018 avec une explosion du nombre d’actes de vandalisme, conduisant à la destruction de plus de la moitié du réseau de radars.
Qu’ils aient été tagués, bâchés ou encore incendiés, les dispositifs de contrôle-sanction automatisés ont été très largement mis hors services. Et cette situation à un coût.
Selon les estimations du Parisien, le montant total pour l’Etat s’élèvera à 512,8 millions d’euros ! Un chiffre astronomique qui prend en compte les 430,5 millions d’euros de manque à gagner (on risque fort de ne pas atteindre le milliard de recettes en 2018) et des réparations de l’ordre de « seulement » 82,3 millions d’euros.
Que les contribuables ne s’inquiètent pas, ces réparations ne seront pas financées par un quelconque impôt puisque la réparation et l’entretien des radars automatiques sont justement réalisés avec les recettes des amendes.
Le problème, c’est que le budget validé ne prévoyait que 30 millions d’euros à l’entretien des radars et qu’il va bien falloir aller chercher le reste ailleurs. Ailleurs, c’est notamment sur le budget normalement alloué à l’entretien du réseau routier. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité Routière. La DSR continuant de miser avant tout sur la lutte contre la vitesse, les radars seront donc rapidement réparés. Quant au réseau routier dont on vient d’amputer le budget de fonctionnement, il continuera donc à se dégrader et à entraîner des accidents dûs à ses défauts. Donc, plus que jamais, gaffe sur la route !
Plus d’infos sur les radars automatiquesCONCLUSION:
Donc si je résume la pensée directrice de la DSR :
« on se fout de votre sécurité , notre priorité , c’est avant tout de récupérer le pognon généré par les radars » ….Voilà au moins qui a le mérite de lever toute ambigüité sur l’état d’esprit du sieur Barbe (entre autres) , lequel déclarait justement , il ya peu , que le mauvais état des routes était le meilleur allié contre les vitesses excessives …
Au secours !!!
27 janvier 2019 à 18 h 12 #1679françois SCHAFFAUSER
ParticipantBen oui mais si les radars fonctionnent normalement sans dégradations, il y a plus d’argent pour l’entretien des routes non?
HIHIHIHi
27 janvier 2019 à 20 h 59 #1682didier perraud
Participantalors là, je suis aussi dubi que tatif !!!!!
6 février 2019 à 12 h 30 #1811françois SCHAFFAUSER
Participantn’empêche, t’as entendu? Emmanuel Barbe il a dit la même chose à la radio.
Je vais postuler pour être ministre!
10 février 2019 à 21 h 50 #1846didier perraud
ParticipantJe voterai pourtoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.