ASSEMBLEE GENERALE DU 7 Décembre 2018 COMPTE RENDU

Présents : BERNARD Ervé- BORDES Hervé- BOURALY Philippe- ESPALLARGAS Jacky- JOURNET Jean-Paul- JOURNET Bernadette- MOULIN Christian- PERRAUD Didier- PERRAUD Nicole- -BASTIDE Gérard- BASTIDE Monique–GAUTHIER Jean-Claude – GAUTHIER Michelle -PAGNEUX Pierre – DOUSSON Thierry- PRE AUGOYAT  Nathalie- LAMBERT Jean-Luc – TOSONI Olivier- VOINSON Isabelle –ERVE Bernard – MAZZOCUT Christine-MIGNANI Christine – MIGNANI Francis – CHAMOUSSET Corinne- MARTIAL Georges – ELPENOR Lise- HERLIN Guy– SCHAFFAUSER François – SCHAFFAUSER Bernadette – GOUTTEFANGEAS Philippe – GOUTTEFANGEAS Catherine – CHARBONNIER Eric – THOMAS Evelyne – RONAT Patricia – BAILLET Bernard – GARLET Gilles-GAY Nicole-GAILLARD Didier

1. RAPPORT MORAL

La séance débute à 20h. Le club entre dans sa 23e année. 38 personnes sont présentes.

Notre président tient à remercier tous les participants à cette assemblée Générale.

Il remercie également les personnes qui se sont impliquées fortement pour l’organisation, la préparation de la salle et ce repas exotique somptueux.

.

Activités du club :

Retrouvailles (tous les 1er vendredi de chaque mois) sont toujours une réussite

avec une participation entre 15 et 25 personnes à chaque fois. Nous rappelons qu’il n’y a aucune obligation de recevoir, ceci est et doit rester du bénévolat. Il est demandé lors des retrouvailles futures de mieux se concerter afin de ne pas amener trop de sucreries.

Rallye Surprise

Remerciements aux motos clubs amis pour leur participation.

Remerciements à la nouvelle équipe pour ce superbe parcours qui nous a fait découvrir encore cette année de nouveaux lieux si près de chez nous. Du nouveau également dans les lots qui ont fait l’unanimité, lots artisanaux de Michelle ainsi que des essais de motos en concession.

Comme l’année précédente nous regrettons par contre le nombre de participants. Le club a fait un bénéfice de 39,93 euros.

Cette année encore de belles sorties :

• 31 janvier : Une sortie spéciale retraités (milieu de semaine) et RTT au Marché aux bovins à St Christophe  en Brionnais. 5 motos
  • 19 Avril : Sortie au restaurant « L’Ecole » à Longessaigne. 15 participants
  • Manif contre les 80 Km/h (Georges, Christian et Jacky) et le 14 avril (Guy, Christian et Jacky)
  • Salon de la Moto (Une dizaine de participants)
  • 31 mars au 2 avril Sortie à Anduze (10 motos, 14 participants). Une superbe ballade malgré le froid.
  • Ascension sur 9 jours (5 au 13 mai) avec possibilité de participer le nombre de jours désirés. Organisée par Guy en Lozère (12 personnes). De Superbes ballades mais avec un retour exceptionnel……NEIGE
  • Sortie dans le Jura annulée mais remplacée par le rallye surprise de Bonson (18 participants)
  • 20 au 22 juillet (16 motos 23 personnes) Beaucoup de chance pour ceux qui ont pu participer au week-end chez Monique et Gérard. Ils nous ont encore reçu comme des rois et nous on fait découvrir des endroits superbes dans la chaîne du Puy.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

1. RAPPORT FINANCIER
  RECETTES DEPENSES
Cotisations 2018  38 X 25€ 950 €

Rallye 1273.50   1234.57€
Fonctionnement/frais divers   90€

En Décembre2018 :    Compte :     1402.88  €

Livret A :     2051.91 €

Le rapport financier est adopté à l’unanimité

• ELECTION DU BUREAU

Élection :   Président                        ESPALLARGAS Jacky                                                          Vice-président              SCHAFFAUSER François                                                              Secrétaire                       PRE-AUGOYAT Nathalie                                                      Secrétaire adjointe          JOURNET Bernadette                                                           Trésorière                       ELPENOR Lise                                                                     Trésorière adjointe                   BASTIDE Monique

François Schaffauser remplace Philippe Bouraly à la vice présidence.

Équité Hommes/Femmes est maintenue

Démissions : Piolat Anne-Marie, Berthoud Christine , Valençot Nathalie et Ben Miloud Kader

Nouveaux adhérents ; Chamousset Corinne, Voinson Isabelle, Gay Nicole, Gaillard Didier, Janot Marie-Thérèse.

Le renouvellement du bureau est adopté à l’unanimité.

• QUESTIONS DIVERSES

* Libération du Livret : Il a été décidé qu’une partie de l’argent servira à financer les nouveaux tee-shirt/logo pour les adhérents.

* Suite à la création du site internet, encore quelques petits détails à régler puisque plusieurs personnes ont du mal à se connecter. Il est demandé à chacun de prendre l’habitude d’aller sur le site régulièrement, que ce soit pour s’inscrire aux balades et retrouvailles, visualiser les reportages photos réalisés le plus souvent par Bernadette et François, et également laisser des commentaires. (Concernant les retrouvailles, cela peut permettre par exemple de consulter le nombre de desserts prévus par les unes et les autres et ainsi ne pas trop en faire)

Ne pas hésiter à se rapprocher de François pour tous problèmes de connexion. Il est la personne qui maitrise le mieux le site internet « lesroueslibres69.fr »

* La cotisation est maintenue  à 25€ et repas de l’Assemblée Générale offert par le Club, pour tout adhérent ayant cotisé l’année précédente et renouvelé son adhésion l’année en cours. Ce somptueux repas a été préparé par Bernadette et François.

* La question du changement de commune du siège social du club a été évoquée et le débat a été très animé, c’est le moins qu’on puisse dire !… Le débat s’est avéré nécessaire et à permis à tous de prendre conscience des valeurs sentimentales liées au club crée en 1995  de la nécessité de conserver le club sur St Laurent, malgré le peu d’adhérents de st Laurent et environs. Après vote à l’unanimité, le Club restera domicilié à St Laurent de Chamousset. En tant que président, j’ai pris la liberté de ne pas modifier l’adresse du siège social, et de créer une adresse postale à mon domicile.

Par contre les comptes bancaires de la Caisse d’Epargne seront transférés à l’Arbresle. Ceci pour une question de commodité pour la trésorière.

* Pour ceux qui décident au dernier moment de faire une balade, notre président se fera un plaisir de transmettre les infos

* Les réductions seront reconduites chez les partenaires

* Affiliation à la FFMC renouvelée

* Achats tee-shirts : Lise et Patricia  proposent de s’en occuper

1. PREVISIONS 2019

Cette année, plusieurs week-ends sur 3 voire 4 jours. Une année exceptionnelle pour les ballades malgré le manque de ponts (pour les actifs)

• Ballades Retraités / RTT une fois par mois en semaine.
  • Monique et Gérard 3 jours en semaine pour environ 40 euros par personne en demi-pension sur juillet ou août.
  • 3 au7 juin les Vosges sur 5 jours. 15 personnes ont déjà réservé il reste 5 places disponibles.
  • Semaine Ascension le Mercantour par Eric. Possibilité de venir que quelques jours.
  • RALLYE (le 20 ème) 14 septembre 2019. Commission JC Gauthier, François, Bernard er Ervé.
  • 20 et 21 septembre Le Puy en Velay avec le spectacle Le Roi et l’Oiseau par Jacky
  • PROPOSITION  ballades. 1 MOIS/ 1 JOURNEE / UN ADHERENT

Adhérents participants pour l’instant Francis, Gilles, Didier, Jean-Claude

• JUIN 2020 LA CORSE MI JUIN POUR UNE SEMAINE. PENSEZ A RESERVER

Notre président signale qu’il laissera « la main » d’ici deux ans. Mais bien entendu il sera présent pour épauler son remplaçant.

La séance s’est terminée en invitant chacun à renouveler son adhésion.

Le 30 décembre 2018

Mme Pré-Augoyat Nathalie                                 Jacky Espallargas